Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Communiqué de presse du 16 novembre 2022

16 novembre 2022 – Candidature au Conseil des Etats : Hess est désigné à l’unanimité Le Conseiller national Lorenz Hess a été élu à l’unanimité par Le Centre du canton de Berne comme candidat au Conseil des Etats de 2023.

A l’occasion de l’assemblée générale du 16 novembre 2022, le Centre du canton de Berne, qui s’est tenue dans la halle de curling Allmend AG, à Berne, a désigné son candidat devant plus de 90 personnes présentes.

Lorenz Hess est membre du Conseil national depuis 2011.Il a été auparavant député au Grand Conseil berbois pendant 10 ans et est président de la commune de Stettlen depuis 2001.

Lorenz Hess est bien implanté dans l’économie et dans de nombreuses autres organisations associations et dispose de toutes les compétences importantes pour cette fonction.

Avec Lorenz Hess, Hess, Le Centre du Canton de Berne présente une candidature crédible pour le Conseil des Etats.

Le coprésident du parti André Roggli s’est montré optimiste : «Avec Lorenz Hess, la meilleure, c’est la meilleur chance d’avoir deux conseillers aux Etats bourgeois. Le Conseiller national remplit les critères les plus importants exigés par son parti pour une candidature au Conseil des Etats.

Lors l’assemblée du parti, l’orateur invité Christian Brenzikofer, commandant de la Police cantonale bernoise. Il a notamment parlé de la construction du nouveau Centre de police, des expériences faites avec les caméras de protection, des preuves, du procès des bikers et de NeVo Rialto. Il a ensuite répondu aux questions des personnes présentes.

Gianna Luzio, secrétaire générale de Centre Suisse, a expliqué aux personnes présentes les deux initiatives populaires lancées récemment et les a motivées à participer à la campagne et à récolter des signatures dans les mois à venir (Oui à des rentes AVS équitables, Oui à l’égalité entre hommes et femmes. Rentes aussi pour les couples mariés – abolir enfin la discrimination du mariage ! Oui à des impôts fédéraux équitables aussi pour les couples mariés – La discrimination du mariage doit enfin être abolie !)

Renseignements :

CN Lorenz Hess 079 356 59 26